Si vous avez pour destination l’Écosse plus précisément l’île de Skye, sachez que vous pouvez vous rendre dans l’une des distilleries du milieu. De là, vous parviendrez à faire votre propre avis sur le whisky original d’Écosse. Quelle est alors la meilleure distillerie de l’île de Skye en Écosse ? La lecture complète de cet article vous en dira plus sur les meilleures distilleries d’Écosse.
La distillerie de Talisker & celui de Torabhaig
Situé au sud-ouest de la péninsule de Minginish, la distillerie de Talisker produit du whisky qui a des avis positifs. Visiter une distillerie en Écosse : les 5 meilleures adresses de l’Île de Skye vous sont présentées dans cet article. L’une des particularités de la distillerie de Talisker est qu’elle produit son whisky de la même manière depuis des siècles. Vous l’aurez certainement remarqué, il est fait usage lors des préparations des mêmes fûts de chêne écossais jusqu’à aujourd’hui. Lors de votre séjour en Écosse, faire un tour dans cette distillerie va vous permettre de découvrir en profondeur la beauté naturelle de la région.
Outre Talisker, vous avez la distillerie de Torabhaig qui fait partie des plus grandes distilleries de toute l’Écosse. Elle est située au sud-est de l’île de Skye et est réputée pour son whisky communément appelé Silver Sherry. Si vous comptez vous rendre à cette destination, la meilleure solution qui s’offre à vous est d’opter pour un voyage par route. Ce faisant, vous parviendrez à faire des économies sur le prix du transport. Prenez un whisky à la distillerie pour profiter du meilleur tarif proposé.
La distillerie Praba na Linne et la distillerie Isle of Skye Distillers
Pour les amoureux du whisky, la distillerie Praba na Linne est sans aucun doute aussi une excellente destination. Elle dispose d’assez d’espace pour le stockage des whiskies dans des fûts de bourbon. C’est cela qui donne au whisky une saveur plutôt douce, de quoi le savouré pleinement. Dans ce whisky, le goût de la tourbe est très léger. Vous pouvez vous rendre dans cette distillerie tous les jours. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre par la ligne qui relie Skye au port de l’île de Mull. Les whiskies de distillerie Praba na Linne ont un bon rapport qualité-prix ce qui leur permet d’avoir de bons avis.
Envie de déguster le vrai goût du Single Malt à petit prix ? La distillerie Isle of Skye Distillers est la destination parfaite pour avoir gain de cause. Non loin de la vile principale de l’île, vous y trouverez plusieurs types de whiskies d’Écosse. Afin que vous puissiez visiter chaque recoin de la distillerie Isle of Skye Distillers, il est recommandé de faire une visite guidée. Grâce à cette visite guidée, vous serez en mesure d’avoir connaissance de toute l’histoire du whisky d’Esosse et comprendre ce qui fait la réputation de ce whisky. Notez que l’achat d’une bouteille de whisky écossais à Isle of Skye Distillers vous permet d’économiser jusqu’à 50 % sur le prix de vente.
La distillerie de Caisteal Chamuis
En dehors des distilleries suscitées, vous avez également la distillerie de Caisteal Chamuis qui est l’une des distilleries de l’île qui fait parler de lui grâce à son whisky. Située dans la région des Highlands, la distillerie de Caisteal Chamuis est l’une des rares distilleries à disposer de fûts de chêne datant de plus de 2 siècles. Son whisky a un goût prononcé de tourbe et d’herbes. Les fûts de chêne de la distillerie de Caisteal Chamuis donnent à leur whisky une saveur unique. Pour vous rendre à cette destination, vous pouvez choisir entre un voyage en avion un en ferries. Il est fortement déconseillé de prendre par la route, car elle est difficilement accessible.